LES 11 EPREUVES

Sans titre

Règlement Compétition technique

«  Les 11 Epreuves »

 

 Méthode de compétition :

 

La compétition se déroule en 11 épreuves obligatoires qui peuvent être accomplies dans le désordre. Aucun participant ne sera déclaré vainqueur d’une épreuve .Le classement se fait sur l’ensemble des épreuves pour une catégorie.

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés. Les premiers de catégories seront mis en concurrence pour le challenge final, ils seront départagés par une épreuve supplémentaire de quyen. L’enfant qui remportera cette épreuve sera déclaré vainqueur du trophée des 11 épreuves .

Les participants seront répartis aléatoirement par groupe de 4 OU 6 d’une même catégorie en respectant leur poids et se déplacent d’une épreuve à l’autre avec leur feuille de marque.

 système de notation :

Le système de notation employé permet de valoriser l’action du compétiteur en transformant chaque action réussies par un nombre équivalent de points.

A l’issu de tous les parcours tous les points marqués seront transformés en une note sur 20  . Pour plus d’équité on veillera à ne pas opposer toujours les mêmes compétiteurs d’une poule entre eux dans les épreuves d’oppositions, mais à décaler les rencontres.

REGLEMENT DETAILLE DE CHAQUE EPREUVE

EPREUVE N° 1 :  QUYEN 

Temps : pas de temps

Mise en œuvre : chacun son tour .

Obligation : présenter un quyen mains nues ou armes

Encadrants : 2 juges : ils évaluent le compétiteur en lui accordant chacun une note allant 0 à 10

Notation : le nombre de points attribué est égal à la somme des DEUX notes attribuées par chacun des juges.

EPREUVE N° 2 : la queue du renard 

Objectif : Attraper un foulard placé dans le dos du partenaire le plus grand nombre de fois possible

Temps : 1 minute : avec arrêt du chrono pour repositionner le foulard.

Mise en œuvre : le foulard se coince dans le dos à l’aide de la ceinture pour les 2 adversaires en même temps

Encadrants  : - 1 juge notation : Place les adversaires en position de combat, vérifie le maintient du foulard dans le dos, accorde les points. + 1 assistant chronométreur.

Notation : 1 foulard gagne = 2 points maximum 20 points = NOTE /20

EPREUVE N° 2 : le défi animal : HO /HAC/XA

Objectif : Imiter une position animale sur le principe du shi fu mi 

Temps : 5 DUELS

Mise en œuvre : : Les pratiquants se mettent dos à dos à 2 métres de distances . Au signal du juge ils se retournent en adoptant une des 3 positions animale :

Trung bin tan = tigre   Hac tan = grue  Nhi tan = serpent

Obligation : être synchro et ne pas changer de version une fois retourné.

Encadrant : 1 juge notation :  Place les adversaires  Accorde les points

Notation : 4 points accordés par duel gagné :

tigre > grue >serpent > tigre

Maximum de points : 20 pts