Règlement Compétition technique
« Les 11 Epreuves »
Méthode de compétition :
La compétition se déroule en 11 épreuves obligatoires qui peuvent être accomplies dans le désordre. Aucun participant ne sera déclaré vainqueur d’une épreuve .Le classement se fait sur l’ensemble des épreuves pour une catégorie.
Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés. Les premiers de catégories seront mis en concurrence pour le challenge final, ils seront départagés par une épreuve supplémentaire de quyen. L’enfant qui remportera cette épreuve sera déclaré vainqueur du trophée des 11 épreuves .
Les participants seront répartis aléatoirement par groupe de 4 OU 6 d’une même catégorie en respectant leur poids et se déplacent d’une épreuve à l’autre avec leur feuille de marque.
système de notation :
Le système de notation employé permet de valoriser l’action du compétiteur en transformant chaque action réussies par un nombre équivalent de points.
A l’issu de tous les parcours tous les points marqués seront transformés en une note sur 20 . Pour plus d’équité on veillera à ne pas opposer toujours les mêmes compétiteurs d’une poule entre eux dans les épreuves d’oppositions, mais à décaler les rencontres.